• Le système immunitaire est impliqué dans plus de 200 comorbidités – selon qu’il laisse passer des menaces ou – à l’inverse – qu’il induise une maladie auto-immune.
• La génétique de notre système immunitaire nous rend unique (haplotype HLA). Connaître les probabilités des comorbidités associées à un haplotype HLA spécifique est désormais possible grâce au logiciel digitHLA qui répertorie 50 années de recherche clinique en immunologie des populations.
• Avec digitHLA, il devient possible de déterminer les causes ayant conduit à la maladie, ou d’identifier un nombre restreint de comorbidités comme étant les plus probables de survenir (afin de s’en protéger).
• digitHLA utilise l’haplotype HLA du patient, et aussi son historique médical, et son épigénétique (déterminé à partir d’une anamnèse approfondie).
• L’analyse détaillée de l’haplotype HLA identifie des causes possibles et propose des actions concrètes pour éventuellement compléter le traitement allopathique.
FAQ : Comment obtenir l’haplotype HLA de son patient ?
FAQ : Pourquoi faut-il joindre l’OPG et des photos de la face de son patient ? Parce qu’un problème d’occlusion ou en bouche est souvent à l’origine de multiples troubles.
FAQ : Est-ce que l’Analyse détaillée de l’haplotype HLA inclut une Interprétation OPG ? Oui.
Procédure à suivre pour une demande d’analyse détaillée
Le médecin prescrit un « système HLA complet » au patient et fait remplir le « consentement pour la réalisation d’examens de génétique » (signature conjointe du patient et du praticien). Voir les explications détaillées…
Le médecin achète une interprétation détaillée (paiement en ligne). Le praticien peut demander une analyse détaillée de n’importe lequel de ses patients, à n’importe quelle date – il n’y a pas de date de péremption). Acheter une interprétation détaillée…
Lorsque le médecin reçoit l’haplotype HLA du laboratoire d’analyses, il se connecte à la plateforme logicielle DIGITHLA avec ses indentifiants et indique l’haplotype HLA. S’il ne l’a pas déjà fait, il répond aux questionnaires d’historique médical et de vie quotidienne du patient, puis soumet la fiche pour interprétation détaillée. Se connecter à digitHLA…
Sous 15 jours, le médecin reçoit l’interprétation détaillée réalisée.
Si vos besoins sont différents (délais, etc.), n’hésitez pas à nous contacter.