Une mauvaise occlusion dentaire peut être la cause de troubles considérables
Une mauvaise occlusion dentaire peut être la cause de troubles considérables, notamment à distance ce qui retarde l’identification de la cause (fibromyalgies par exemple).
A partir d’un orthopantomogramme (panoramique dentaire) et de 3 photos de la face, nous proposons une interprétation détaillée susceptible de mettre en évidence les troubles de la fonction occlusale, comme également la présence d’épines irritatives ou diverses autres causes de problème.
Si des causes probables sont identifiées, alors des pistes thérapeutiques sont incluses dans le rapport d’interprétation détaillé.
Exemple : Rapport Interprétation OPG
FAQ : Qu’est-ce qu’un bon cliché OPG ? C’est celui qui montre les 2 ATMs. Une dissymétrie entre les ATM (articulations temporo-mandibulaires) témoigne d’une luxation.
FAQ : A quoi servent les 3 photos de la face et la langue ? Ces informations viennent objectivées l’OPG et la forme de la langue renseigne sur un éventuel psoriasis.
Ne pas oublier :
D’abord vérifier s’il y a une infection par des Borrelia et/ou Helicobacter pylori (prescrire une prise de sang avec recherche de sérologie).
Si la cause est ailleurs, alors il faut réaliser une analyse détaillée de l’haplotype HLA de votre patient.